Ce mercredi 15 janvier 2020, la compagnie aérienne Aer Lingus a dévoilé ses nouveaux uniformes qui seront portés par ses équipage à partir du 10 février. Destinée aux hôtesses de l’air et aux stewards, près de 4000 employés seront habillés de cette nouvelle collection moderne, signée par la styliste irlandaise Louise Kennedy. Ce nouveau look reflète selon la compagnie « le statut d’Aer Lingus en tant que compagnie aérienne internationale moderne lié à un fier héritage irlandais ». Une suite logique dans le renouvellement de la marque, 1 an après la diffusion de sa nouvelle identité : logo, site web et application mobile.
Au total, ce sont 25 vêtements redessinés avec des matières souples, s’adaptant à toutes les morphologies et offrant plus de confort. Ils ont été fabriqués avec des matériaux « de la plus haute qualité afin d’assurer leur longévité et leur durabilité. Tous les matériaux utilisés ont été obtenus et fabriqués de façon éthique afin de minimiser l’impact environnemental ».
Des vêtements images développés par Ox’Bridge
Concernant la fabrication, notre société Ox’Bridge a remporté l’appel d’offres lancé par Aer Lingus. Ce choix a également été validé par la styliste Louise Kennedy. Leur objectif était de trouver un fournisseur en capacité de développer une collection image. La collection de luxe dessinée par Louise Kennedy a été réinterprétée et retravaillée par Ox’Bridge pour la rendre industrialisable et accessible : travail sur le guide des tailles pour correspondre à toutes les morphologies, travail sur le choix et le confort des matières (pour trouver des matières éloignées du luxe mais qui pouvaient tout de même séduire la créatrice)…
Tous les détails sont personnalisés d’un logo (boutons, chaussures…) ce qui rend ces vêtements totalement exclusifs. La collection est aujourd’hui réservée exclusivement aux personnels d’accueil et personnels techniques. Elle sera dans un second temps travaillée pour habiller les pilotes de la compagnie.